Confinement : pour prendre l’air, Brussels Gardens vous dévoile les espaces verts près de chez vous

Espaces verts Garden Brussels - Google Maps

Lancé en juin 2019, Brussels Gardens est un portail proposé par l’agence régionale Bruxelles Environnement et destiné à répertorier les parcs, forêts et autres espaces verts de la Région bruxelloise, pour s’y promener, promener son chien, profiter d’infrastructures sportives publiques ou juste profiter de la nature.

En cette période de confinement, la Première ministre Sophie Wilmès (MR) a rappelé l’importance de “s’aérer l’esprit” et de “prendre l’air” seul ou avec des membres de son foyer, pour éviter un enfermement 24 heures sur 24. Surtout pour les personnes qui ne peuvent bénéficier d’un jardin ou d’un balcon, dans leur habitation. Et en Région bruxelloise, les espaces verts pour se promener et prendre l’air ne manquent pas.

Bruxelles Environnement rappelle donc l’existence de son portail nommé Brussels Gardens, lancé en juin dernier, et reprenant l’ensemble des parcs, des forêts et des espaces verts ouverts au public en Région bruxelloise.


 

Cet outil vous propose ainsi de découvrir, en vert, tous les espaces verts qui permettent aux citoyens de se promener et de profiter de la nature environnante. Certains parcs sont également ouverts aux animaux de compagnie. Par contre, les infrastructures sportives ou les plaines de jeu pour les enfants sont actuellement fermées.

Brussels Gardens reprend également la plupart des espèces animales et végétales visibles dans chaque parc, pour favoriser la découverte des richesses naturelles de la capitale, et continuer le développement de sa biodiversité.

Le portail est également disponible sur mobile et peut permettre à chacun de suivre le parc de son choix via la géolocalisation de son smartphone (à accepter dans les paramètres, sur iOS et Android).

Gr.I. – Photo : Brussels Gardens/Google Maps