Confinement : la police de Bruxelles-Nord a dressé 368 SAC en une semaine

La police de Bruxelles-Nord a sanctionné de nombreux citoyens en raison du non-respect des mesures de confinement.

La police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) a dressé en une semaine, du mercredi 18 mars à ce mercredi, 368 sanctions administratives communales (SAC) à l’encontre de particuliers qui ne respectaient pas les mesures Covid-19 dans l’espace public, 12 procès-verbaux à l’encontre de commerces et cafés qui ne respectaient pas l’ordre de fermeture et a procédé à 8 arrestations administratives liées au non respect des consignes, a indiqué mercredi la police locale sur Facebook.

Les SAC relatives aux mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du CoVid-19 s’élèvent à 100 euros pour les personnes mineures et montent à 175 euros en cas de récidive. Elles sont de 250 euros pour les adultes et de 350 euros en cas de récidive. La police locale poursuivra ses contrôles et continuera à verbaliser durant toute la période d’application des mesures décrétées. Elle appelle les citoyens à contacter son dispatching pour dénoncer des infractions, qui sont néfastes à la santé de la population dans son ensemble.

Avec Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales