Découvrez   

Auderghem : l’école primaire “Au pré des Agneaux” fermée après la détection d’un cluster

Il y a actuellement 12 élèves et trois professeurs qui ont été testés positifs au Covid-19.

L’école communale maternelle et primaire “Au pré des Agneaux” à Auderghem a été fermée ce jeudi matin, a indiqué la Commune. Un cluster de coronavirus y a été détecté. Il y a actuellement 12 élèves et trois professeurs qui ont été testés positifs au Covid-19.

La Commune a reçu mercredi soir une instruction de fermeture provisoire administrative du Service externe de prévention et de protection au travail CESI, la médecine du travail. Les parents ont immédiatement été avertis. Ils ont été priés de mettre leurs enfants en quarantaine pour dix jours.

“Un dépistage mobile organisanisé”

Cette décision a très vite été suivie par une décision sanitaire de la COCOM (Commission Communautaire Commune), qui considère l’école comme un cluster et qui nous oblige à fermer cette école pendant dix jours“, a expliqué le bourgmestre d’Auderghem Didier Gosuin.

La COCOM va organiser un dépistage mobile des enseignants. Les enfants sont eux mis en quarantaine. A charge des parents de les emmener chez le médecin et de les faire tester s’ils présentent des symptômes“, a-t-il précisé.

Belga, image Google Street View

Partager l'article

11 mars 2021 - 13h09
Modifié le 11 mars 2021 - 13h09