À lire plus tard

Rudi Vervoort vote pour la dernière fois en tant que bourgmestre d’Evere

13 octobre 2024 - 16h39

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS/Liste du Bourgmestre) a voté dimanche matin vers 9h00 à Evere. Ce vote est également son dernier en tant que bourgmestre de la commune bruxelloise d’Evere dont il a assuré le maïorat pendant près de 27 ans.

Rudi Vervoort prend part aux élections communales à Evere depuis 1982. “C’est un sentiment étrange de voter pour la dernière fois en tant que bourgmestre ici. Mais c’est la vie. Il y a un début et une fin à toute chose“, confie-t-il à Belga. “Avec près de 27 années en tant que bourgmestre et 30 ans au sein du collège communal, la politique locale à Evere a constitué une grande partie de ma vie. Je l’ai fait avec passion et aujourd’hui je suis fier de voir qu’Evere est devenue une commune moderne“, affirme celui qui aujourd’hui pousse la Liste du Bourgmestre.

M. Vervoort se félicite en effet d’avoir modernisé la commune qui était autrefois la plus rurale de Bruxelles et d’avoir attiré de nombreux habitants. “Quand je suis né ici, Evere était encore un petit village qui ne comptait pas plus de 25.000 habitants. Aujourd’hui, elle fait partie de la ville et sa population s’élève à 45.000“, souligne le ministre-président démissionnaire également fier de la politique sociale menée dans la commune.

Selon M. Vervoort, voter pour la Liste du Bourgmestre est un vote de solidarité. “Evere est une commune qui connaît beaucoup de pauvreté. En tant que socialistes, nous voulons faire preuve de solidarité et penser à la communauté. Nous souhaitons par exemple construire davantage d’écoles et de crèches“, détaille-t-il.

Quant à un pronostic sur le scrutin dans les 19 communes bruxelloises, Rudi Vervoort ne préfère pas s’avancer. “Ce qui compte le plus pour moi, c’est Evere“, assure-t-il.


Belga – Images : Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler