Les travaux du tunnel Trône ont créé des files ce lundi : voici le calendrier du chantier
Les travaux ont débuté ce lundi 16 mai.
D’importants embouteillages ont été constatés ce lundi, à l’heure de pointe matinale, sur la petite ceinture en raison du début des travaux de rénovation dans le tunnel Trône. Le tunnel Porte de Hal en direction de Basilique a dû être momentanément fermé en raison de la densité du trafic.
Depuis ce lundi matin, la voie du tunnel Trône en direction de la Basilique est fermée à la circulation, et ce, jusqu’en automne prochain. Il en va de même pour l’accès menant à la rue Belliard.
La circulation dans le tunnel a été réduite à une bande en direction du Midi. “Pour permettre de doser les flux de/vers le tunnel Trône, la circulation en amont dans les tunnels Porte de Namur et Arts-Loi sera aussi réduite à une seule bande de circulation”, indique Bruxelles Mobilité sur son site internet.
⚠️👷 #TunnelBru La rénovation du #TunnelTrône débutera le 16 mai, entraînant quelques mesures accompagnatrices importantes.
ℹ️ Toutes les informations sur https://t.co/ARBaL31nsF
— Info-trafic Bruxelles Mobilité (@MobirisFr) May 10, 2022
La situation s’inversera à partir de la mi-octobre. La circulation automobile reprendra normalement en janvier 2023. Le tunnel sera ensuite fermé les nuits de la semaine entre 22h et 6h jusqu’à la fin définitive des travaux prévue fin de l’année 2023.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du grand entretien et de la rénovation des tunnels bruxellois. Plusieurs chantiers ont ainsi débuté dans la capitale, comme celui du tunnel Van Praet le 9 mai dernier.
A.V. – Photos : BX1
■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Gauthier Flahaut et Hugo Moriamé, et duplex de Michel Geyer et Marjorie Fellinger.