Les principaux chantiers bruxellois à l’arrêt : seuls les petits travaux se poursuivent sur les routes

Tunnel Travaux Chantier - Belga Nicolas Maeterlinck

Les travaux de marquage, les réparations de nid de poule ou encore les chantiers réalisés par l’équipe interne de la Stib se poursuivent malgré la période de confinement.

Alors que le secteur de la construction est au ralenti, de nombreux chantiers publics majeurs de la capitale sont actuellement à l’arrêt. Comme le rapporte Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité, à L’Écho ce mardi, seuls des petits travaux se poursuivent en cette période de confinement, suite à la crise sanitaire du Covid-19 : “Une série (de) travaux se poursuivent comme nos campagnes annuelles de marquage routier ou les réparations de nids de poule. La baisse du trafic facilite beaucoup ce travail. On maintient aussi tout ce qui est saisonnier comme les plantations”. Le chantier du tunnel Léopold II, qui doit se terminer en 2021, est par contre à l’arrêt, seules les interventions de maintenance sont maintenues.

Du côté de la Stib, également, les travaux de remplacement des rails de tram sont à l’arrêt. Seuls les chantiers pour des marquages au sol ou le réaménagement de la bande de bus de l’avenue de la Couronne puis de la rue de Trêves vont se poursuivre, grâce aux équipes internes de la société régionale, rapporte L’Écho. “Les activités des géomètres ont également repris, ce qui nous permet d’avancer dans les relevés et les plans des futurs chantiers”, ajoute Françoise Ledune, porte-parole de la Stib.

Du côté du cabinet de la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen), on confirme que des chantiers pourraient être reportés des suites du confinement. Alors que la Stib pousse pour sa part à ce que des chantiers puissent être réalisés en même temps dans une même zone pour éviter un report. Des discussions doivent encore avoir lieu avec l’ensemble des autorités régionales et communales.

Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

07 avril 2020 - 08h47