Chantier à Rogier : le tunnel vers Midi fermé jusqu’au 31 août

Des travaux d’entretien sont en cours tout au long de l’été dans le tunnel Rogier.

Si de lourds travaux de réunion sont prévus sur le tunnel Rogier pour 2023, des travaux d’entretien ont déjà lieu depuis mars dernier pour assurer les réparations nécessaires à la bonne tenue du tunnel.

Depuis fin juin, le tunnel était fermé en direction de la Basilique. Les travaux autour du plafond et du système de détection des incidents sont terminés dans cette partie de l’édifice, et une nouvelle phase du chantier peut débuter.

Désormais, c’est le tunnel en direction du Midi qui est fermé. Les automobilistes sont déviés dans les deux sens dans le tunnel en direction de la Basilique. Les travaux autour du plafond et du système de détection des incidents vont ainsi reprendre dans le tunnel Midi jusqu’au 31 août inclus.

Le tunnel rouvrira normalement dès le 1er septembre mais le chantier ne sera pas pour autant terminé. Le tunnel sera fermé tous les soirs entre 22h00 et 6h00, jusqu’au 30 septembre, en raison du placement d’une nouvelle cloison de séparation entre les deux parties du tunnel.

Gr.I. – Photo : Belga/Philippe François

Partager l'article

29 juillet 2019 - 08h05