Découvrez   

“Tous Ensemble – L’Après” : un clip en hommage aux victimes du 22 mars

Pour le cinquième anniversaire des attentats du 22 mars 2016, les réalisateurs Fionn Perry et Noureddine Zerrad ont repris la caméra, le temps d’un clip musical tourné avec la chanteuse Lucie-Valentine, et destiné à rendre hommage aux victimes de ces actes terroristes.

Voici deux ans, Fionn Perry et Noureddine Zerrad, tous deux présents à l’aéroport de Zaventem lors de l’explosion qui a frappé le hall des départs, avaient dévoilé leur film documentaire “Tous ensemble”, dans lequel ils donnaient la parole aux victimes de ces attentats du 22 mars 2016.

Aujourd’hui, à l’occasion du cinquième anniversaire de ces attentats et en collaboration avec l’association Life4Brussels et In2Out Productions, les deux réalisateurs ont repris la caméra pour un projet participatif. Fionn Perry et Noureddine Zerrad ont demandé à des victimes, rescapés et proches de victimes de participer à ce clip, dans lequel ils apparaissent dans des lieux symboliques de Bruxelles en lien avec les commémorations.

Lucie-Valentine, chanteuse belge, interprète en fond sonore la chanson “Évidemment” de France Gall, destinée à exprimer le ressenti des victimes, cinq ans après ces terribles actes.

Le projet “Tous Ensemble – L’Après” a également bénéficié d’une campagne de financement participatif de la part de l’association Life4Brussels, qui propose toujours aux personnes intéressées de les soutenir sur sa page Ulule.

Gr.I. – Photo : capture YouTube

Partager l'article

22 mars 2021 - 09h57
Modifié le 22 mars 2021 - 10h05