Trois arrestations administratives après la marche pour le climat

La police de Bruxelles-Capitale/Ixelles a arrêté administrativement trois jeunes après la marche pour le climat de ce vendredi. Ils faisaient partie d’un groupe de manifestants anarchistes qui avait quitté la 19e marche organisée par Youth for Climate.

Lorsque les marcheurs pour le climat se sont approchés du boulevard Lemmonier et de la fin de leur manifestation à la gare du Midi, une cinquantaine de jeunes anarchistes ont quitté la marche et ont rejoint le boulevard Anspach, pour se diriger vers la Bourse. “Ils ont d’abord voulu pénétrer dans le McDonald’s de la Bourse pour y tenir une action mais en ont été empêchés. Ils ont ensuite organisé un sit-in dehors, affublés de masques anti-poussière. La police les a encerclés“, a explique une porte-parole de la police.

Au total, 53 jeunes ont dû s’identifier. Ils ont également été fouillés. Trois jeunes, les instigateurs de cette manifestation, ont été arrêtés administrativement pour trouble à l’ordre public. Leur âge n’a pas été communiqué. “Sur les fenêtres du Pizza Hut de la Bourse a été inscrit ‘Fuck the police’ mais l’inscription a immédiatement été effacée. Aucun acte de vandalisme n’a été commis“, a ajouté la porte-parole.

Source/Image: Belga