1100 personnes participent ce jeudi à la 13e marche pour le climat

La 13e marche des jeunes pour le climat rassemble 1100 personnes, selon le recensement officiel de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles.

Quelque 1100 élèves et étudiants accompagnés de familles et d’aînés arpentent les rues de Bruxelles ce jeudi, malgré les vacances de Pâques, pour secouer les autorités face au dérèglement climatique. Plusieurs recteurs d’université ont également fait le déplacement.

Les recteurs de l’UCLouvain, Vincent Blondel, de l’université Saint-Louis, Pierre Jadoul, de l’UNamur, Naji Habra, de l’UGent, Rik Van De Walle, et de la VUB, Caroline Pauwels, mènent le cortège parmi les jeunes.

Le débat doit tenir compte des preuves scientifiques. Elles doivent nourrir les décisions politiques“, a affirmé Rik Van De Walle, selon qui “il est très important de soutenir les jeunes, surtout pendant les vacances, et de les encourager à poursuivre leur mobilisation“.

Des collectifs de grands-parents souhaitant faire entendre leur voix pour le climat avaient également appelés au rassemblement durant cette semaine de congé.

Gr.I. avec Belga – Photo : Jean-Christophe Pesesse/BX1

►Reportage de Jean-Christophe Pesesse et Frédéric De Henau

Partager l'article

11 avril 2019 - 14h30
Modifié le 11 avril 2019 - 16h33