La Ville de Bruxelles prolonge la convention d’occupation précaire à la Porte d’Ulysse

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles a donné son feu vert, lundi soir, à la prolongation, pour deux mois, de la convention d’occupation précaire d’un bâtiment du complexe de la Porte d’Ulysse, à Haren, pour l’accueil de migrants et de sans-papiers. Cette convention lie depuis plusieurs mois la Ville de Bruxelles et l’opérateur régional CityDev.

La convention d’occupation précaire entre la Ville et les associations “Plateforme citoyenne pour les réfugiés” et “Médecins du monde”, actives sur place, a également été prolongée jusqu’au 31 août prochain.

Le gouvernement bruxellois avait quant à lui donné son feu vert de principe, avant les élections, à la prolongation pour deux mois, du subside d’aide aux frais de fonctionnement des associations humanitaires.

Voir aussi : La Porte d’Ulysse continue son activité d’hébergement (au moins) jusque fin août (vidéo)

Dans l’attente du versement du subside régional lié à la mise en place du nouveau gouvernement régional, la Ville de Bruxelles s’est portée garante auprès des banques pour l’octroi de crédits, à titre transitoire, aux asbl, dans ce contexte.

Avec Belga – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales