Le PTB entend “peser avec notre programme de rupture à Bruxelles”

Les militants et candidats du PTB étaient présents en nombre à la Madeleine pour fêter la progression du parti sur l’ensemble du pays. La tête de liste PTB au parlement bruxellois Françoise De Smedt a confié sa grande satisfaction de voir son parti signer “un record” à Bruxelles. Elle a confié sa volonté de voir le mouvement communiste “peser avec (son) programme de rupture” dans les négociations pour former une majorité au gouvernement bruxellois.

“Les gens attendaient une rupture par rapport aux politiques du passé. Cela se vérifie dans les résultats. C’est un record, nous n’avions jamais fait ça à Bruxelles”, s’est félicitée François De Smedt, tête de liste à la région bruxelloise.

La cheffe de groupe PTB au parlement bruxellois lors de la précédente législature confirme que les questions des investissements sociaux et du logement auront plus d’importance dans les négociations: “On peut faire des compromis, mais ces questions nous semblent essentielles”, a-t-elle conclu. “On entend bien peser avec notre programme de rupture à Bruxelles. Nous avons toujours dit qu’on était prêts. On est venu avec des points de ruptures très clairs que l’on veut amener sur la table des négociations”.

Interview de C. Tang Quynh