Saint-Josse : tous les habitants victimes de l’effondrement de voirie ont pu regagner leur habitation
La commune de Saint-Josse a confirmé que tous les habitants du périmètre autour du trou de la chaussée de Louvain ont pu rejoindre ce mardi soir, dès 18h00, leur habitation. Seul l’approvisionnement en gaz sera rétabli ce week-end au mieux pour toutes les maisons du périmètre.
Ce lundi, une vingtaine de personnes ne pouvaient toujours pas retrouver leur habitation en raison de problèmes de stabilité à vérifier. L’effondrement de voirie provoqué par une canalisation rompue sur la chaussée de Louvain, jeudi dernier, a en effet perturbé la stabilité de bon nombre de bâtiments. La commune a toutefois pu confirmer à ces habitants que les derniers rapports sont positifs et confirment que les citoyens peuvent retrouver leur habitation en toute sécurité.
L’approvisionnement en gaz sera rétabli dans toutes les habitations d’ici ce week-end, alors que l’approvisionnement en eau a été rétabli pour la majeure partie des bâtiments. Une douche reste toutefois prévue pour les habitants qui n’ont pas encore d’eau, dans le bâtiment du CPAS situé dans la rue de la Cible, à Saint-Josse.
La commune reste également à disposition en cas de question sur la sécurité du site et sur les assurances.
Gr.I., photo Belga/Nicolas Maeterlinck