La place De Brouckère fait la fête au Tour de France à 100 jours du grand départ
Le Tour de France à Bruxelles, ce sera dans 100 jours ! À cette occasion, la Ville de Bruxelles fait la fête au vélo et au maillot jaune avec le lancement du compte à rebours sur la place De Brouckère et de nombreuses festivités organisées autour de la Petite reine et d’Eddy Merckx, 50 ans après sa première victoire sur le Tour.
C’est la fête au maillot jaune, ce jeudi soir, dans le centre de Bruxelles ! Après la venue du Thalys spécial Tour de France en gare de Bruxelles-Midi et l’inauguration du square Eddy Merckx sur la place des Bouvreuils à Woluwe-Saint-Pierre, c’est la place De Brouckère qui est au centre de toutes les attentions cyclistes ce jeudi soir.
Un cortège festif avec les anciens maillots jaunes que sont Eddy Merckx, Joseph Bruyère, Rudy Pevenage ou encore Freddy Maertens, doit traverser la Grand-Place de Bruxelles jusqu’à la place De Brouckère, vers 19h10, avant le lancement du compte à rebours à 100 jours du grand départ du Tour de France, à 19h45, par Eddy Merckx lui-même. Un concert du groupe “Jaune toujours” est ensuite prévu sur la place De Brouckère fraîchement rénovée.
► Découvrez notre dossier complet consacré au Tour de France 2019.
Ces festivités étaient également l’occasion d’inaugurer la “Maison du Tour”, soit le troisième office de tourisme du centre de Bruxelles, spécialement installé pour le Tour. Les festivités continueront ce vendredi avec “la Dictée du Tour” dans les écoles de la Ville de Bruxelles, puis les 24 heures vélo de la Cambre, ces samedi et dimanche.
■ Duplex de Philippe Jacquemotte et Camille Dequeker.