Woluwe-Saint-Pierre : des centaines de personnes et des personnalités assistent aux funérailles de Maurane

Des centaines de personnes se sont rassemblées ce jeudi matin devant l’église Notre-Dame-des-Grâces de Woluwe-Saint-Pierre pour se recueillir lors des funérailles de la chanteuse Maurane, décédé à l’âge de 57 ans le 7 mai dernier.

Le corbillard est arrivé devant l’église vers 10h50, devant des centaines de personnes qui souhaitaient assister à ces funérailles. Plusieurs personnalités de la musique ont, eux, rejoint l’église, comme Michel Fugain, Catherine Lara, Zazie, Pascal Obispo, BJ Scott, Viktor Lazlo, Maxime Le Forestier, Sandra Kim ou encore le Grand Jojo.

Lire aussi : Notre dossier complet sur la disparition de Maurane

Lire aussi : L’adieu à Maurane : émotion, sobriété, applaudissements (vidéo)

Près de 900 places ont été installées dans l’église Notre-Dame-des-Grâces à Woluwe-Saint-Pierre. L’inhumation, elle, se tiendra dans la plus stricte intimité.

À l’extérieur de l’église, des écrans géants diffusaient des photos de la chanteuse à la voix de velours, accompagnées de ses titres les plus connus. “C’était une femme tellement merveilleuse, tellement drôle. J’ai beaucoup ri avec elle. C’était une des plus belles voix du monde, sinon la plus belle”, a affirmé la chanteuse et violoniste française Catherine Lara.

Dans le public, Elisabeth, 66 ans, suit Maurane depuis ses débuts : “J’ai connu Maurane dans les cafés-théâtres. C’est quelqu’un qui avait beaucoup d’humour et offrait de belles chansons. Elle représentait très bien la Belgique avec son humour, son esprit d’enfant”.

La chanteuse belge Maurane est décédée ce lundi 7 mai à l’âge de 57 ans, à son domicile de Schaerbeek. Elle venait de retrouver la scène après deux ans de silence en raison de problèmes de cordes vocales.

 

Gr.I. avec Belga – Photos : Belga/Benoît Doppagne et Belga/Virginie Lefour

■ Reportage de Pierre Beaudot et Quentin Rosseels.

Partager l'article

17 mai 2018 - 13h20