Vincent De Wolf veut ramener le “libéralisme social” au MR : “Je suis prêt à créer un groupe de réflexion”

Vincent De Wolf, chef de file du MR au Parlement bruxellois, est l’un des seuls bourgmestres libéraux à avoir conservé son poste de maïeur, à Etterbeek. Il souhaite donc mettre sa recette à l’œuvre dans le reste de la Région bruxelloise et souhaite lancer un groupe de réflexion au sein du MR.

Comme Boris Dilliès, Vincent De Wolf tente de trouver des solutions pour remettre le MR à flots après les nombreux bastions perdus en Région bruxelloise. S’il confie qu’au nombre de voix, la défaite libérale n’est pas si claire, elle est bien plus visible dans les majorités. Selon le bourgmestre d’Etterbeek, ce revers est notamment dû à un manque de vision au sein du parti.

Voir aussi : Boris Dilliès veut jouer un rôle plus important au sein du MR (vidéo)

“À titre personnel, j’ai encore augmenté mon nombre de voix de plusieurs centaines, ce qu’aucun libéral n’a fait en Région bruxelloise. Je crois que ça tient à un contact personnel, au libéralisme social”, explique Vincent De Wolf, chef de file du MR au Parlement bruxellois. “Je suis prêt à mettre en place un groupe de réflexion pour le futur. Cela doit notamment mettre en avant un libéralisme social et ce contact avec les gens”.

Sa demande sera-t-elle entendue ? Le patron du MR bruxellois Didier Reynders ne s’est en tout cas pas encore exprimé sur cette question.

Voir aussi : Le Mouvement Réformateur, grand perdant de ces élections communales (vidéo)

■ Interview de Jean-Michel Herbint et Frédéric De Henau.