Les gagnants de la 39ᵉ édition du BIFFF sont connus
À l’occasion de la cérémonie de clôture, les gagnants de la 39ᵉ édition du Brussels International Fantastic Film Festival ont été annoncés. Le Corbau d’Or ou le grand prix du BIFFF revient au film “Vicious Fun”.
Le film américain “Vicious Fun” réalisé par Cody Calahan remporte le Corbeau d’Or de la 39e édition du BIFF, la plus haute récompense du festival. L’œuvre remporte également le Prix du Public. Le Corbeau d’Argent revient, lui, aux films “Son” et “The Closet”.
Dans la catégorie court métrage, c’est le film belge “T’es morte Hélène” qui rafle la mise. Réalisé par Michiel Blanchart, il remporte le prix du Jury Jeunesse, le prix de La Trois (RTBF) ainsi que le prix Be TV et Grand Prix de la compétition nationale. Le Méliès d’Argent est lui attribué à “The last marriage”, réalisé par les Suédois Gustav Egerstedt et Johan Tappert. Enfin, le Prix du Public revient au film espagnole “Horrospoce”, réalisé par Pol Diggler.
Le Prix de la Critique est lui attribué à “Beyond the infinite two minutes“. “Le Caveat” se voit attribué la mention spéciale dans cette catégorie.
Le White Raven revient aussi au film “Beyond the Infinite Two minutes”. La mention spéciale est attribuée à “Violation”.
Dans la catégorie compétition européenne, le Méliès d’Argent revient à “Riders of justifce danemark”. La mention spéciale de la catégorie est attribuée au film “Host”.
Le Prix Spécial du Public pour la “Section Infectée” – Édition Fantôme revient à Bloody Hell, réalisé par le réalisateur Alister Grierson.
Les films primés sont à voir en ligne jusqu’au 20 avril
Vous avez manqué les films récompensés ou vous souhaitez revoir les mentions spéciales des jurys? Nous vous attendons…
Publiée par BIFFF – Brussels International Fantastic Film Festival sur Dimanche 18 avril 2021
Ma. Ar. – Photo : Brussels International Fantastic Film Festival