Le journal du BIFFF, épisode 5 : Barry Sonnenfeld, Paul Feig et Belgian Wave
Cette année, le BIFFF, le festival du film fantastique, fête ses 40 ans. Pour l’occasion, le Journal du BIFFF se réinvente et vous propose les meilleurs moments du festival.
Le dernier Journal du BIFFF de cette année présente Barry Sonnenfeld, illustre réalisateur américain, à qui nous devons notamment “La Famille Addams” et les “Men in Black”. Paul Feig, un autre réalisateur américain, est également à l’honneur. Par la suite, les Bifffeurs nous donnent le nom des invités qui les ont le plus marqués en 40 ans de festival.
Les focus se font sur la Belgian Wave, des productions belges présentées au festival, ainsi que sur la masterclass des sorcières. L’équipe revien également sur le phénomène “Mad Heidi”, un film suisse ayant énormément suscité l’intérêt du public au BIFFF.
Pierre Beaudot a ensuite rencontré la sérigraphe officielle des affiches du BIFFF, qui sont de véritables bijoux pour les collectionneurs, ainsi qu’Alain Poncelet, le dessinateur de l’affiche de 2020.
Pour terminer cette saison du Journal du BIFFF, différents membres des jurys du festival donnent leur propre recommandation cinématographique, basée sur leur coup de cœur dans leur catégorie respective.
La rédaction