Attentat du Musée juif : le pourvoi en cassation de Nacer Bendrer est rejeté

La Cour de cassation examinait ce mercredi la demande de pourvoi introduit par Nacer Bendrer contre l’arrêt de la cour d’assises de Bruxelles, le condamnant à 15 ans de prison pour assassinats dans un contexte terroriste. Sa demande vient donc d’être rejetée. 

Lors des débats devant la cour d’assises, il a toujours nié avoir fourni les armes de l’attaque à Mehdi Nemmouche, soit ce pour quoi il a été reconnu comme co-auteur. Dans cette affaire, Mehdi Nemmouche, un Français de 33 ans, a été reconnu coupable d’être l’auteur de la tuerie qui a fait quatre morts au Musée juif de Belgique, rue des Minimes à Bruxelles, le 24 mai 2014. Il a été condamné à la réclusion à la perpétuité.

Le Marseillais Nacer Bendrer, lui, a été reconnu coupable par le jury d’assises d’être le co-auteur de cet attentat, pour avoir fourni les armes à Mehdi Nemmouche. Il a été condamné à 15 ans de prison. Sa condamnation est donc désormais définitive, comme celle de Mehdi Nemmouche, condamné à la réclusion à perpétuité mais qui n’avait pas introduit un tel pourvoi.

T.Dest / Image: Belga

Partager l'article

18 septembre 2019 - 14h51
Modifié le 18 septembre 2019 - 14h53