De nouveaux dégâts au toit d’un terminal retardent plusieurs vols à Brussels Airport

Des retards sont de nouveau enregistrés lundi en raison de dommages causés au toit d’un terminal de l’aéroport de Bruxelles-National, a indiqué la porte-parole Ihsane Chioua Lekhli. “En raison de la tempête et des vents violents qui ont soufflé la nuit dernière, le toit d’un terminal de l’aéroport a été détérioré. En conséquence, afin d’assurer la sécurité des passagers et du personnel, un périmètre de sécurité a été délimité sur le tarmac, empêchant l’accès à un certain nombre de gates (portes d’embarquement)”, explique la porte-parole. Les perturbations ne concernent pas l’ensemble des vols mais seulement un certain nombre d’entre eux.

Vendredi déjà, le toit du bâtiment avait été endommagé. Il a été sécurisé samedi, mais de nouvelles rafales de vent l’ont de nouveau abîmé dimanche. “Nos équipes font tout ce qu’elles peuvent pour tout sécuriser et réparer le plus rapidement possible, afin que nous puissions à nouveau utiliser toutes les infrastructures”, précise Brussels Airport.

La tempête n’est pas encore terminée, note par ailleurs la porte-parole de l’aéroport. “En cas de fortes rafales, les opérations de manutention au sol pourraient être affectées”. Ainsi, vendredi, les vents violents avaient contraint l’aéroport à suspendre pendant un certain temps le chargement et déchargement des bagages.

Sur son site web et sur le réseau social Twitter, Brussels Airport demande aux voyageurs de prendre contact avec leur compagnie aérienne ou de consulter leur site pour obtenir davantage d’informations sur les vols.