Une bombe de la Seconde Guerre mondiale désamorcée à Brussels Airport

Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée “en toute sécurité” à Brussels Airport, indique l’aéroport mercredi matin. L’engin avait été découvert lundi lors de travaux d’excavation dans la zone cargo, “sur le tarmac de l’apron 9”, précise-t-il.

Le Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs de l’armée belge (SEDEE) a “neutralisé la bombe sans difficulté”, explique l’aéroport de Bruxelles-National dans un communiqué.

La découverte de la bombe avait forcé les travaux à s’interrompre et un périmètre de sécurité de 100 mètres avait été installé. Le SEDEE avait conclu, après inspection de l’engin, que celui-ci ne présentait aucun danger immédiat. Le désamorçage a donc eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi.

L’opération avait contraint Brussels Airport à quelques aménagements, avait indiqué mardi soir le Service fédéral de médiation pour l’aéroport. Les atterrissages et décollages dans la zone cargo concernée avaient dû s’opérer sur d’autres pistes.

Avec Belga – Photo : illustration Belga/Thierry Roge

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales