Woluwé-Saint-Pierre : plusieurs cas de chiens intoxiqués posent question

Pepsi a frôlé la mort il y a quelques années. Lors d’une balade, elle a avalé du poison et a commencé à se sentir mal. Karine, sa promeneuse, s’en souvient comme si c’était hier.

La chienne a encore des séquelles aujourd’hui, le vétérinaire a dû enlever une partie de ses intestins.

Récemment, des cas similaires ont été signalés dans cette rue de Woluwé-Saint-Pierre. Plusieurs chiens ont été intoxiqués fin décembre, à deux pas de la maison communale. Des riverains en ont informé leur bourgmestre.

“J’ai demandé à la police d’ouvrir une enquête, d’intensifier ses patrouilles et moi-même, je vais distribuer une circulaire demandant aux habitants de rester vigilants”, affirme Benoît Cerexhe, bourgmestre de Woluwé-Saint-Pierre.

Par le passé, des chiens sont morts à cause de ces empoisonnements. Il est difficile de dire si le phénomène est en augmentation en ce moment, mais le contexte évolue.

“Je pense qu’il est plus facile aujourd’hui d’empoisonner un chien lorsqu’on a de mauvaises intentions.” déclare Karina Koche, promeneuse de chiens

À Woluwé-Saint-Pierre, les images des caméras de surveillance seront consultées pour tenter de retrouver les auteurs de ces actes lâches.

■ Reportage de Simon Breem, Marjorie Fellinger et Stéphanie Mira