Woluwe-Saint-Pierre : Christophe Hardiquest ferme le restaurant étoilé Bon Bon en juin 2022

Le célèbre restaurant étoilé tenu par le chef Christophe Hardiquest va fermer, vingt ans après sa première ouverture à Uccle.

Le chef belge Christophe Hardiquest a annoncé sur les réseaux sociaux la prochaine fermeture de son restaurant Bon Bon. Le cuisinier de 46 ans va clore un chapitre de 20 ans en juin prochain. Après 20 ans à œuvrer au fourneau de mon enseigne Bon Bon, 20 ans d’investissement quotidien à du 200%, il est temps pour moi de tourner une page”, explique-t-il sur sa page Facebook. “Je pense que ce restaurant était un blocage par rapport aux responsabilités que j’avais avec ces deux étoiles, ces 19,5/20. Cela m’empêchait d’exploiter mes nouvelles idées”, ajoute-t-il au micro de BX1. “On ne sait pas où on va, mais on y va”, lance-t-il.

D’abord installé à Uccle, le restaurant Bon Bon a obtenu sa première étoile du Guide Michelin en 2004 avant son déménagement sur l’avenue de Tervueren, à Woluwe-Saint-Pierre, en 2011. Christophe Hardiquest a reçu une deuxième étoile en 2014 et l’a conservée depuis lors.

Christophe Hardiquest ne dit toutefois pas adieu à la gastronomie : “Quoiqu’il en soit, cette fermeture n’est pas une fin mais le début d’une nouvelle aventure ! (…) À suivre…”, lance-t-il en guise de conclusion, avec un petit clin d’œil.

Voir aussi | Gault&Millau : François-Xavier Lambory (Stirwen) et Christophe Hardiquest (Bon Bon) primés (13/12/2021)

“Je n’ai aucune amertume par rapport à mon métier, par rapport à ce projet. C’est juste un changement de vision et je le vois comme quelque chose de positif”, ajoute Christophe Hardiquest à BX1. Par rapport à son futur projet, il confirme que celui-ci aura toujours un rapport à la gastronomie : “Je veux prendre beaucoup de plaisir à mettre en place ce projet. Je reprends cette phrase d’Eddy Merckx : c’est dans le tournant qu’il faut accélérer”.

Lire aussi | Woluwe-Saint-Pierre: le Chef-artisan cuisinier Christophe Hardiquest fait Citoyen d’Honneur (27/03/2018)

Gr.I. – Photo : Belga

■ Duplex de Michel Geyer et Marjorie Fellinger.