Woluwe-Saint-Pierre : Bruxelles Propreté cherche un nouveau terrain pour le recypark
Selon une réponse de l’échevine de la Propreté de Woluwe-Saint-Pierre Caroline Lhoir (Ecolo) en réponse à une question des conseillers communaux Open VLD-MR Carla Dejonghe et Étienne Dujardin, l’agence régionale Bruxelles Propreté a confirmé qu’elle cherchait un nouveau lieu pour relocaliser le recypark actuellement situé au Val des Seigneurs, au milieu des habitations, à Woluwe-Saint-Pierre.
Dans une interpellation au conseil communal de Woluwe-Saint-Pierre, Carla Dejonghe (Open VLD) et Étienne Dujardin (MR) ont interrogé l’échevine de la Propreté publique Caroline Lhoir (Ecolo) concernant les nuisances relatées par les riverains vivant près du recypark de Bruxelles Propreté, situé au Val des Seigneurs. “Le parc à conteneurs a été repris en 2014 par la Région bruxelloise et est ouvert à tous les habitants de Woluwe-Saint-Pierre et de Woluwe-Saint-Lambert. Cela a créé un véritable effet d’aspiration, avec toutes ses conséquences”, rapporte Étienne Dujardin.
Selon une réponse de l’échevine, Bruxelles Propreté est au courant de la situation et est à la recherche d’un nouveau lieu pour accueillir ce recypark. “Selon l’échevine compétente, la relocalisation pourrait avoir lieu dans un délai de 5 ans. S’ils peuvent effectivement respecter ce délai, ce serait un grand soulagement pour les habitants du quartier”, explique Carla Dejonghe par voie de communiqué.
Pour faire face aux problèmes actuels de nuisances, Carla Dejonghe et Étienne Dujardin proposent notamment un système de rendez-vous pour s’enregistrer au parc à conteneurs, une réorganisation de l’espace dans le recypark, ou encore une limitation du nombre de visiteurs.
Gr.I. – Photo : capture Google Street View