Woluwe-Saint-Pierre : 2.221 électeurs étrangers se sont inscrits pour les communales

La commune de Woluwe-Saint-Pierre annonce que le nombre d’électeurs européens inscrits pour voter aux prochaines élections communales a augmenté de 33% par rapport à 2012, contre 10% de hausse pour le nombre d’électeurs étrangers hors de l’Union européenne.

La commune a enregistré pour le prochain scrutin communal, prévu le 14 octobre, 2.115 électeurs étrangers issus de l’Union européenne. Cela représente une hausse de plus de 500 inscrits par rapport à 2012 : voici six ans, 1.586 personnes étrangères non-européennes s’étaient alors enregistrés auprès de la commune pour participer à ce scrutin local.

La proportion d’étrangers hors de l’Union européenne reste par contre maigre : malgré une augmentation de 10% par rapport à 2012, ils sont 96 à s’être enregistrés cette année.

Photo : illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales