La première “tiny house” installée à Woluwe-Saint-Pierre

Un grand camion et une grue de 65 tonnes ont été nécessaires pour mettre en place la première “tiny house” de la capitale. Le gouvernement bruxellois débloque un million d’euros pour l’installation de ces maisonnettes: 15 mètres carrés pour 25 000 euros.

Un premier modèle du genre est pour l’instant en construction à Woluwe-Saint-Pierre et accueillera une personne du CPAS. L’objectif est d’améliorer l’accès au logement pour les personnes précarisées.

Récemment, le gouvernement bruxellois a débloqué un million d’euros pour l’installation de “logements modulaires, légers et innovants“. Une quarantaine de ces mini-maisons devront voir le jour à l’avenir.

  • Reportage de Valérie Leclercq et Yannick Vangansbeek

Lire aussi: La Région bruxelloise débloque l’argent pour 40 “tiny houses”

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales