La Fédération Wallonie-Bruxelles prolonge la dérogation des sportifs de haut niveau pour s’entraîner

La Fédération Wallonie-Bruxelles a prolongé la dérogation permettant aux athlètes disposant du statut de sportif de haut niveau de poursuivre leurs entraînements dans des centres Adeps de leur région.

Suite aux mesures de confinement mises en place face à la crise sanitaire du coronavirus, les salles de sport et infrastructures sportives sont fermées jusqu’au 19 avril inclus. Une situation difficile pour les sportifs de haut niveau dont le métier est bien de s’entraîner dans ces infrastructures sportives.

La ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles Valérie Glatigny (MR) avait donc proposé, avec le soutien du gouvernement de la FWB, de prendre des mesures pour ces sportifs, en leur offrant une dérogation leur permettant de poursuivre leur programme d’entraînement, moyennant le strict respect des consignes d’hygiène et de distanciation sociale. Cette dérogation a été officiellement prolongée ce vendredi jusqu’au 19 avril prochain, date officieuse de la fin des mesures de confinement (celles-ci pourraient être prolongées mercredi prochain jusqu’au 3 mai).

Les sportifs de haut niveau peuvent donc poursuivre leur entraînement, notamment dans les quatre centres Adepts toujours ouverts pour ces athlètes : Mons, Liège, Louvain-la-Neuve et Woluwe-Saint-Pierre.

Gr.I. – Photo : Belga/Virginie Lefour

Partager l'article

10 avril 2020 - 15h37
Modifié le 10 avril 2020 - 17h22