Élections communales de Woluwe-Saint-Pierre : le parti Ecolo proposera une liste alternative

Samedi dernier, le bourgmestre actuel, Benoît Cerexhe (Les Engagés), et Alexia Bertrand (Open VLD) ont annoncé s’unir sur une même liste. Et ce changement risque de modifier les partis de l’opposition en octobre 2024.

Pour le moment, la majorité est composée des Engagés, de DéFI et d’Ecolo. Mais avec cette annonce, stratégique pour certains et surprenante pour d’autres, la majorité de la future liste commune risque d’être composée des Engagés, du MR et de l’Open VLD. Selon le bourgmestre, Benoît Cerexhe cette alliance est le fruit d’un rapprochement progressif.

Selon certains membres du parti Ecolo, cette alliance est une manière de conforter le bourgmestre dans sa position de mayeur. Par l’annonce de cette liste commune, le MR est assuré de participer à la prochaine mandature. Un bloc jugé plus “conservateur”, avec, “un certain manque de regard vers l’avenir”. Caroline Lhoir, première échevine à Woluwe Saint-Pierre, explique qu’Ecolo-Groen Woluwe-Saint-Pierre, avec toutes celles et ceux qui le souhaite, proposera une alternative, plus positive et construite. Mais en attendant octobre, l’objectif de la Première échevine est de poursuivre les projets en cours.

■ Une interview de Caroline Lhoir par Camille Paillaud

Partager l'article

29 janvier 2024 - 13h50
Modifié le 30 janvier 2024 - 09h50