Woluwe-Saint-Lambert : nouveau règlement dans le cadre des subsides octroyés aux clubs sportifs

Un soutien plus important sera accordé aux clubs accueillant les personnes porteuses d’un handicap ainsi qu’à ceux adhérant au système des « chèques Sport », annonce la commune dans un communiqué de presse. 

Jusqu’à cette année, la répartition de ces subsides étaient assurée par l’ASBL JJJY/ Fonds sportif. Suite à la dissolution de celle-ci, c’est désormais le service des Sports qui assurera la gestion des dossiers sur la base d’un nouveau règlement communal relatif à l’octroi de ces subventions, approuvé par le Conseil le 7 septembre dernier.

La plupart des critères d’attribution en vigueur ont été maintenus mais à la demande de l’Echevin des Sports et de la Jeunesse Eric Bott, un soutien plus important a été accordé aux clubs accueillant les personnes porteuses d’un handicap ainsi qu’à ceux adhérant au système des « chèques Sport ». Par ailleurs, l’implication du club dans la vie communale, comme l’aide bénévole apportée par celui-ci pour l’encadrement des manifestations sportives organisées par la Commune, sera également récompensée par l’attribution de points supplémentaires.

L’an passé, des subsides communaux annuels ont été octroyés aux clubs sportifs pour un montant global de 35.800 €.

La rédaction – Photo: David Stockman/Belga 

Partager l'article

18 septembre 2020 - 13h31
Modifié le 18 septembre 2020 - 13h35