La 4e édition de la Biennale d’Art contemporain s’est ouverte sur trois communes bruxelloises

Fortes de ses trois premières éditions en 2014, en 2016 et 2018, la commune de Woluwe-Saint-Pierre, en collaboration avec les communes d’Auderghem et de Woluwe-Saint-Lambert a décidé de pérenniser cet événement liant l’art contemporain, la nature et la découverte de Bruxelles.

La Biennale P(ART)cours propose, de manière originale à Bruxelles, une expérience d’art contemporain grandeur Nature. Cette exposition, destinée à faire découvrir l’art aujourd’hui à tous les publics, invite à une balade artistique à travers Auderghem, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert.

Le lien complexe des civilisations à la nature ainsi que les préoccupations environnementales dans la création actuelle servent de fils conducteurs à la Biennale. Les œuvres/interventions reposent sur le désir d’établir un dialogue artistique, poétique ou sensible avec la nature « ordonnée » des parcs contemporains tout en questionnant les enjeux sociétaux de notre siècle.

Sous la thématique « Novation », l’édition 2021 présente des œuvres réalisées in situ par 30 plasticiens originaires de 9 pays.

La Biennale prend place sur les trois communes avec l’installation d’oeuvres dans trois parcs : le Parc Malou, le Parc de la Woluwe et le Parc Seny ainsi que dans les alentours des centres culturels des deux Woluwe. Elle s’étend du 25 avril au 27 juin 2021.

► Plus d’informations ici

V.d.T. – Images : Elodie Fournot

Partager l'article

27 avril 2021 - 17h43
Modifié le 28 avril 2021 - 10h59