Watermael-Boitsfort : plusieurs zones bleues étendues dès le 15 septembre
La commune annonce cette extension en raison d’une “pression accrue” sur les quartiers de Watermael-Boitsfort suite aux réglementations de stationnement mise en place dans les communes voisines.
Watermael-Boitsfort annonce que plusieurs zones bleues prévues sur son territoire vont être étendues à partir du 15 septembre prochain. Ce sont les zones 1, 3, 8, 9, 10 et 13 qui sont concernées par cette extension qui concerne parfois quelques portions de rue. Concrètement, l’avenue des Coccinelles, l’avenue L. Wiener, la rue du Brillant, l’avenue de la Héronnière ou l’avenue des Gerfauts passeront notamment en zone bleue dès la mi-septembre.
Une zone bleue signifie que le stationnement est gratuit durant 2 heures maximum pour tout véhicule qui indique son heure d’arrivée avec un disque de stationnement. Ces zones bleues sont d’applications tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés, entre 9h00 et 18h00. Tous les riverains bénéficiant d’une carte de stationnement peuvent, eux, se stationner à toute heure, mais uniquement dans la zone où est situé leur domicile. Cette carte peut être demandée à l’administration communale, pour un maximum de 2 cartes par ménage.
La commune de Watermael-Boitsfort précise également que sur la place Keym, la carte de stationnement n’est pas d’application et que le disque bleu reste obligatoire pour tous les véhicules motorisés.
► Cliquez ici pour découvrir la carte complète des nouvelles zones bleues à Watermael-Boitsfort
Gr.I. – Photo : illustration Belga