Watermael-Boitsfort : la place Keym bientôt remodelée, un permis d’urbanisme a été introduit

La place Keym va bientôt être réaménagée, confirme la commune de Watermael-Boitsfort. En gestation depuis 2013, le projet va enfin pouvoir prendre de l’envergure suite à la décision du Collège d’introduire la demande de permis d’urbanisme. Un site internet a également été lancé pour expliquer le projet.

La place Keym, au centre de Watermael, va faire peau neuve dans les prochains mois. Elle ne deviendra pas piétonne mais offrira surtout des revêtements neufs et une meilleure place offerte aux piétons et aux commerçants, sans toucher au nombre de places de parking et aux transports en commun qui traversent actuellement le quartier.

Ce projet, imaginé avec les habitants, propose ainsi une place plus grande pour les piétons, des nouvelles places de stationnement et un nouveau revêtement pour éviter les glissades devenues trop fréquentes sur ce parterre réalisé dans les années ’70. En outre, 22 arbres seront plantés en plus des 28 déjà présents dans le quartier.

“La prochaine étape sera la mise à l’enquête publique, dont la date n’est pas encore définie. Elle donnera une nouvelle occasion aux personnes intéressées de donner leur avis sur la place dont ils rêvent. Chacun peut d’ores et déjà prendre connaissance des plans et de la note explicative sur le site dédié au projet, www.keym1170.be“, confirme l’échevin de l’urbanisme de Watermael-Boitsfort Tristan Roberti (Ecolo).

Gr.I. – Photos : commune de Watermael-Boitsfort