Watermael-Boitsfort : nouveau projet de pavillons préfabriqués dans le quartier Dries

Grâce à la technique de préfabrication en bois, le montage sur site de l’immeuble n’a pris qu’une semaine de travail.

Un nouveau projet de pavillons préfabriqués a vu le jour dans le quartier Dries à Watermael-Boitsfort. L’immeuble en question possède trois façades et abrite trois logements d’une chambre. Il s’implante sur une parcelle mitoyenne avec l’ensemble de logements sociaux du quartier Dries.

PEB classe A

Concrètement, cette nouvelle technique de préfabrication en bois comporte le gros avantage de pouvoir réduire fortement le temps de construction. Assemblée en usine, le bâtiment est ensuite directement acheminé sur place et installé tel quel. Dans le cas de cet immeuble, le montage sur place n’a pris qu’une seule semaine de travail.

Dans un communiqué, la SLRB (Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale) souligne que “ces trois appartements sont très performants du point de vue énergétique, ont un PEB classe A et bénéficient d’un système de chauffage au sol alimenté par des pompes à chaleur individuelles qui répondent également aux besoins en termes d’eau chaude sanitaire.”  Notons par ailleurs que le rez-de-chaussée est adapté aux personnes à mobilité réduite.

En avril dernier, la SLRB avait installé un premier pavillon de ce type à la Cité Modèle de Laeken. C’était alors la première fois que le secteur du logement social recourait à cette technique de préfabrication en bois en Belgique.

A.Du – Photo : Communiqué de presse