Watermael-Boitsfort : la commission de concertation reporte son avis sur la Place Keym
La commission de concertation sur le réaménagement de la place Keym, à Watermael-Boitsfort, a eu lieu ce jeudi : au terme des débats, aucun avis n’a encore été rendu, la commission ayant décidé de retarder la décision quant au futur permis d’urbanisme.
C’est à l’Espace Delvaux que la commission de concertation sur le réaménagement de la place Keym, à Watermael-Boitsfort, a eu lieu ce jeudi matin. Les commerçants et riverains de la place ont notamment pu donner leur avis quant à ce projet qui n’a pas encore toutes les faveurs du public. Ce projet prévoit notamment l’agrandissement de la place vers l’avenue de la Sauvagine et le pôle Bégonias-Thuyas, un piétonnier plus large, et la mise en place d’une trentaine de places de stationnement en surface. La place proposera également un nouveau revêtement antidérapant.
Devant la commission de concertation, un représentant de l’Union des Classes Moyennes, chargé de porter la parole des commerçants, s’est notamment étonné de la volonté des pouvoirs publics de “redessiner” une place qui “répond parfaitement à la demande des habitants et fait fonctionner le commerce”, rapporte La Capitale. Le représentant s’interroge également sur la réduction du nombre de places de parking et son impact sur les commerces locaux.
Des riverains regroupés sous la bannière “Pour une place Keym conviviale” proposent, pour leur part, que toutes les places de stationnement soient tout simplement supprimées.
Au terme de cette réunion, la commission de concertation a décidé de reporter son avis.
Gr.I. – Photo : Watermael-Boitsfort