Communales 2018: Martin Casier et Michel Kutendakana emmèneront la liste PS à Watermael-Boitsfort
Le PS de Watermael-Boitsfort a désigné à l’unanimité ses premiers candidats pour les élections communales de 2018 : Martin Casier mènera la liste soutenue par le conseiller communal Michel Kutendakana.
Par ce choix, les socialistes veulent “insuffler un renouveau progressiste dans la politique de cette commune du sud de Bruxelles”, ont-ils déclaré dans un communiqué.
“Notre démarche allie le renouveau des idées à l’expérience du terrain local. Nous voulons nous ouvrir à de nouvelles personnalités qui apportent un vent de fraîcheur dans le paysage politique de Watermael-Boitsfort, monopolisé par les mêmes figures depuis de nombreuses années. La politique n’est pas une carrière mais un mandat accordé par les citoyens pour défendre l’intérêt commun. La population exige un changement dans les pratiques politiques” explique Michel Kutendakana qui poussera la liste à la 27e place.
“Watermael-Boitsfort est une commune où les réalités sociales sont complexes. La participation et la cohésion sociale ne sont pas que des slogans. L’expérience de cette législature montre que beaucoup de gens sont frustrés par la manière dont le Collège a géré la participation. Face à la dualisation sociale qui s’aggrave, il faut développer une réelle écoute et un engagement de proximité plus efficace et concerté, notamment dans les logements sociaux. Nous devons évaluer et renforcer les initiatives de cohésion sociale sur le territoire de la commune” précise Martin Casier, tête de liste PS à Watermael-Boitsfort.
Agé de 30 ans, Martin Casier est docteur en astrophysique. Ancien Vice-président de l’ULB, il y travaille aujourd’hui comme Chargé de mission.
Michel Kutendakana est quant à lui conseiller communal depuis 2009. Au niveau professionnel, il est responsable du contrôle en urbanisme dans une grande commune bruxelloise.