20.000 mégots ramassés par des citoyens bénévoles à Watermael-Boitsfort

Une nouvelle fois, l’appel de Leo Not Happy pour ramasser les mégots  jetés à terre a été entendu par les citoyens. Ils étaient une cinquantaine ce samedi à se rassembler pour nettoyer les rues de Watermael-Boitsfort. Résulat ? 20.000 mégots de cigarette récoltés en une heure et demi.

C’est via la page Facebook Leo Not Happy que l’appel a été lancé et comme à chaque fois, les volontaires se pressent pour donner un coup de main afin de rendre leur commune plus propre. Une manière aussi de sensibiliser encore et toujours contre la pollution quotidienne. A l’occasion de ce ramassage, 200 cendriers de poche ont été distribués aux passants, de quoi prévenir et faire réfléchir les passants.

Pour rappel, un fumeur pris sur le fait risque 62€ d’amende s’il n’est pas récidiviste. Une problématique qui fait parler d’elle au gouvernement bruxellois qui va demander une participation financière à hauteur de 200.000 euros à l’industrie du tabac afin de compenser les dépenses publiques faites pour lutter contre la pollution des mégots en rue. Un courrier de la part de la secrétaire d’Etat en charge de la Propreté publique, Fadila Laanan (PS), sera envoyé en ce sens dès lundi.

La rédaction en ligne