Uccle : les animaux du Parc de la Sauvagère, c’est terminé

Selon l’échevine de l’Environnement, la législation sur le bien-être animal ne permettait pas la présence d’animaux domestiques à cet endroit.

Fini les lapins, poules, dindons ou âne dans les enclos du parc de la Sauvagère à Uccle. Ceux-ci ont été relocalisés par Bruxelles Environnement dans des fermes pédagogiques, annonce ce mardi Sudinfo.

Depuis 2018, la gestion de cet espace vert a été reprise par Bruxelles Environnement, suite à une convention signée entre la commune d’Uccle et l’agence régionale. Cette convention prévoyait pourtant le maintien d’une présence animalière dans le parc.

Interpellée par l’opposition lors du conseil communal du 29 septembre dernier, l’échevine de l’Environnement Maëlle de Brouwer (Ecolo) a justifié cette décision par la présence de prédateurs dans le parc. Pour elle, la législation sur le bien-être animal ne permettait plus la présence d’animaux domestiques à cet endroit, étant donné les mesures de protection et d’encadrement très lourdes qui devaient être mises en œuvre.

Voir aussi | De plus en plus de chevreuils tués par des chiens en Forêt de Soignes

V.d.T. – Photo : Visit.brussels