Uccle : le projet de stade national de hockey toujours d’actualité, même si la Coupe du Monde 2026 ne s’y arrêtera pas

D’une capacité pouvant varier entre cinq et dix mille place, le projet devrait voir le jour sur le site du Zwartebeek.

Le projet de stade national de hockey à Uccle n’est absolument pas remis en question, nous a indiqué ce vendredi Boris Dilliès (MR), bourgmestre de la commune, alors que c’est le stade de Wavre qui a été choisi comme l’un des stades pour accueillir la coupe du Monde 2026.

Le projet de stade à Uccle est un projet de long terme, que nous soutenons depuis longtemps. Mais c’est un projet qui prend du temps et nous ne souhaitions pas nous enfermer dans un calendrier pour le réaliser“, nous précise le bourgmestre. Selon lui, ç’eut été une heureuse coïncidence de délais que l’événement puisse s’arrêter par Uccle, “mais ce stade n’est absolument pas remis en question“.

Evoqué depuis plusieurs années, le projet a connu des avancées ces dernières semaines. Une régie communale autonome a été crée à Uccle pour coordonner le projet. D’une capacité pouvant varier entre cinq et dix mille place, le projet devrait voir le jour sur le site du Zwartebeek, qui accueille aujourd’hui le Royal Uccle Sport. Le cout est estimé à 15 millions. 7,5 millions devraient être financés par Beliris, 6,5 millions devraient l’être par la Région.

T.D., image Google Maps

Partager l'article

04 novembre 2022 - 11h42
Modifié le 04 novembre 2022 - 11h46