Uccle : le projet de parking sous la place Jean Van der Elst abandonné

Uccle Place Jean Vander Elst - Capture Google Street View

Le projet de stationnement sous la place Jean Vander Elst aurait coûté jusqu’à 40 000 euros par place de parking, un montant trop élevé pour le gouvernement régional, rapporte la DH.

Le projet de parking sous la place Jean Vander Elst, devant la maison communale d’Uccle, a finalement été abandonné, rapporte la DH, ce mardi. Le projet avait été imaginé pour piétonnier la place et permettre le stationnement d’un plus grand nombre de véhicules dans le centre de la commune. Mais selon une étude de faisabilité réalisée sous la précédente législature, ce parking souterrain coûterait entre 35 000 et 40 000 euros par place de stationnement. Soit un montant trop élevé pour le gouvernement bruxellois, qui privilégie la rénovation du parking de dissuasion à Stalle, qui accueillera 750 places de stationnement pour les voitures (une capacité doublée par rapport au parking actuel) et dont les travaux auront lieu cet été.

Le conseiller communal Michel Cohen (MR) a également interrogé l’échevin ucclois de la Mobilité Thibaud Wyngaard (Ecolo) sur cette problématique du stationnement dans le centre d’Uccle. Ce dernier a confirmé que des contacts ont été noués avec le gérant du Carrefour Gatti de Gamond, dont le parking “n’était jamais rempli à 100%”. “On réfléchit également à améliorer la gestion du parking Doyenné/Saint-Pierre“, ajoute-t-il encore.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View