Uccle : la police tire sur un patient de la clinique psychiatrique Fond’Roy, la victime est décédée
La victime, âgée de 49 ans, est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital.
Un agent de police a tiré, ce mardi vers 10h00, sur un patient de la clinique psychiatrique Fond’Roy, située à Uccle. L’incident a eu lieu dans les couloirs de l’établissement. L’information a été confirmée par la zone de police Marlow (Uccle, Auderghem et Watermael-Boitsfort).
Selon les informations confirmées par le parquet de Bruxelles ce mardi après-midi, le patient, âgé de 49 ans, aurait été porteur d’une arme blanche. L’homme était décrit comme agressif par le personnel qui a appelé la police. Une première patrouille de police est arrivée sur place, mais a directement appelé des renforts vu l’agitation de l’individu et la menace qu’il aurait présenté.
Les policiers ont alors utilisé leur arme de service. Le patient a été touché au bras et ensuite à l’abdomen. Grièvement blessé, il a directement été emmené à l’hôpital. Il y est décédé des suites de ses blessures vers 11h30.
Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux, accompagné du labo, de l’expert balistique et du comité P. Un médecin légiste a également été requis. Le parquet de Bruxelles poursuit désormais son enquête.
Le service d’assistance policière aux victimes a accompagné la famille de la victime, alors qu’une aide psychologique a été proposée aux policiers intervenants, sous le choc de ces événements, rapporte encore le parquet.
■ Duplex d’Anaïs Corbin et Marjorie Fellinger
■ Interview de Martin François, porte-parole du parquet de Bruxelles
Gr.I. – Photo : archive BX1