Réouverture partielle du Bois de la Cambre : commerçants et promeneurs partagés

Un nouveau test de mobilité sera lancé dès la semaine du 14 décembre.

Un accord a été trouvé entre la commune d’Uccle et la Ville de Bruxelles pour une nouvelle phase de test de circulation dans le Bois de la Cambre, à partir du lundi 14 décembre. Elle prévoit, au nord, le maintien de la circulation routière en double sens sur l’avenue de Diane, du lundi au samedi, entre l’avenue Louise et l’avenue de la Belle Alliance, avec une seule bande de circulation dans le sens nord-sud et deux bandes de circulation dans le sens sud-nord.

Il prévoit aussi d’instaurer un accès de la boucle sud depuis la Drève de Lorraine vers l’Avenue Franklin Roosevelt, en mettant le tronçon avenue de Boitsfort-avenue du Brésil en double sens, du lundi au vendredi, avec une seule bande de circulation en direction de l’avenue Boitsfort et une seule bande de circulation en direction de la Drève de Lorraine.

Sur l’avenue de Boitsfort, une bande sera réservée au bus à partir du Sentier des écureuils, en direction de la Drève de Lorraine. Une bande bus est également instaurée en direction de l’avenue du Brésil, à mi-parcours sur l’avenue de Boitsfort à partir du sentier des écureuils jusqu’à l’avenue du Champs de course.

Lire aussi | Réouverture du Bois de la Cambre : la réaction du bourgmestre d’Uccle

Qu’en pensent les riverains, les navetteurs et les promeneurs ?

■ Reponse dans ce reportage de Sabine Ringelheim, Camille Dequeker et Corine De Beul