Hockey : le Léopold se fait accrocher par des Louvanistes réalistes (2-2)

Dans le haut du classement, les Ucclois du Léo recevait des Louvanistes solides et efficaces. Malgré le partage, le Léopold reste en tête d’un classement on ne peut plus serré.

Bien rentrés dans la partie, les Ucclois se sont créés des occasions et des PC, qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser. Les visités trouvent quand même la faille via Plennevaux et puis se font surprendre par l’efficacité louvaniste, avant de compter sur Tom Boon pour concrétiser un stroke en fin de match.

Grâce à ce succès, le Léopold, mais aussi le Waterloo Ducks et le Racing, vainqueurs respectivement de l’Antwerp (7-1) et du Beerschot (5-1), ont fait un grand pas vers la qualification pour les playoffs pour le titre. Le Léo garde la tête du classement avec 37 points, soit un de plus que le Waterloo Ducks (36) et deux d’avance sur le Racing (35), qui a mis fin dimanche aux espoirs de sauvetage du Beerschot, relégués à six points des Molenbeekois en bas de classement.

Alors qu’il reste 2 journées et 6 points à prendre, Gantoise, Dragons et Louvain lutteront pour la 4e et dernière place donnant accès aux demi-finales.

Résumé de Matia Chardon, Arnaud Dedier et Paul Bourrières

 

Partager l'article

03 avril 2022 - 20h25
Modifié le 04 avril 2022 - 10h22