Découvrez   

La commune d’Uccle organise une chasse aux oeufs… connectée

C’est une chasse d’un nouveau genre. Le service Jeunesse d’Uccle et son asbl organisent pour la première fois sur le territoire de la commune une chasse aux oeufs connectée, afin d’allier chasse au trésor et balade urbaine. 

La chasse aux oeufs connectée propose aux participants de suivre un parcours au coeur de la commune et de partir par la même occasion à la découverte des richesses du patrimoine architectural, culturel et artistique ucclois. “Nous avons choisi de revoir le concept en nous associant à un partenaire dont l’offre mêle parfaitement temps passé en famille, activité en plein air et bonne humeur, les principaux ingrédients d’une chasse aux œufs réussie”, se réjouit Valentine Delwart, Échevine de la Jeunesse d’Uccle.

Deux parcours sont prévus, l’un de 3km, 100% urbain au travers des rues et ruelles du centre d’Uccle. L’autre de 7km, combinant quartiers à l’esprit “village”, espaces naturels et lieux insolites. La commune s’engage à offrir des oeufs en chocolat (dans la limite des stocks disponibles) à ceux qui finiront un parcours entre le 3 et le 18 avril.

Pour participer à la chasse aux œufs connectée, il suffit de télécharger l’application mobile Totemus (disponible sur l’Apple Store ou le Play Store selon l’appareil mobile). Les parcours sont gratuits, permanents, accessibles 7 jours/7 et pour une durée de deux ans.

T.Dest / Image : Commune Uccle

Partager l'article

31 mars 2021 - 14h35
Modifié le 31 mars 2021 - 14h35