Hippodrome de Boitsfort : Uccle propose d’y limiter les constructions
La commune d’Uccle a rendu son avis sur la modification du Plan Régional d’Affectation du Sol (PRAS), demandée pour un réaménagement du parking et de l’espace forestier aux abords de l’hippodrome de Boitsfort.
Perspective.brussels a lancé le 28 mars dernier une enquête publique sur un projet de modification partielle du PRAS pour permettre le futur réaménagement du parking et de l’espace forestier aux abords de l’hippodrome de Boitsfort, qui concerne les communes d’Ixelles, d’Uccle, de Watermael-Boitsfort et la Ville de Bruxelles. Cette enquête publique est ouverte jusqu’au 27 mai et l’avis de toutes les parties prenantes de ce vaste dossier est attendu pour la fin du mois.
La modification du PRAS propose ainsi d’étendre la zone de stationnement actuel tout en proposant le changement de la zone située entre les deux anneaux de l’ancien hippodrome, d’une zone de sports ou de loisirs en plein air en zone forestière.
► Lire aussi | Réaménagement de l’hippodrome de Boitsfort : une modification du PRAS demandée pour le parking et la forêt
Le conseil communal d’Uccle a évoqué cette enquête publique le 19 mai dernier et demandé plusieurs modifications, comme le rapporte la DH. Le conseil a ainsi demandé que la zone tampon près de la forêt de Soignies, où la construction est interdite, passe de 60 mètres actuellement à 120 mètres. Il a également proposé que la possibilité de construction sur les terrains en “zone de sports ou de loisir en plein air” soit réduite à 2% des terrains (contre 20% actuellement) ou 2 000 m² au maximum.
Le conseil communal s’est par contre accordé sur le fait de ne pas limiter la possibilité de construction de logements sur les “zones d’équipements d’intérêt collectif ou de services publics”, soit la zone du village hippique.
Gr.I. – Photo : Belga/Filip De Smet