Un nouveau parc public et une crèche imaginés pour le quartier Stephenson
Le consortium Urban Platform, Buur & Part of Sweco a dévoilé les premiers plans de son projet autour du quartier Stephenson.
La commune de Schaerbeek et la Région bruxelloise ont annoncé en 2018 le démarrage d’un contrat de quartier durable Stephenson, autour de la place du même nom ainsi que de la place Pavillon et des anciens potagers Infrabel, le long de la voie ferrée.
Dans ce cadre, deux bureaux d’études formant le consortium “Urban Platform, Buur & Part of Sweco” ont dévoilé à Bruzz les premières esquisses d’un nouveau parc envisagé dans le quartier, le long de la voie ferrée.
Un nouveau parc public est ainsi imaginé le long du chemin de fer, alors que la place Stephenson sera réaménagée. Une nouvelle crèche s’installera dans le quartier, alors que les infrastructures sportives de la rue Stephenson seront rénovées.
Le consortium “Urban Platform, Buur & Part of Sweco” a démarré le développement de son projet en mars et propose actuellement une participation avec les riverains et partenaires de projet pour faire évoluer ces plans. Le consortium espère lancer les démarches pour le permis de construire début 2024, avant le début des travaux en 2025.
Gr.I. – Photo : Urban Platform, Buur & Part of Sweco