Toma Nikiforov espère une nouvelle qualification aux JO : “Je ne doute pas du tout de moi”

Après neuf opérations et trois blessures en un an et demi, dont une à chaque épaule, le judoka bruxellois peut enfin célébrer son retour et espérer une qualification pour les prochains Jeux olympiques, à Tokyo.

L’ex-vice-champion du monde toutes catégories de judo a préparé ses ambitions olympiques avec un deuxième stage, cette année, du côté de Herstal, où il a pu parfaire sa technique et monter en gammes pour la suite de la saison. Toma Nikiforov estime qu’il est actuellement “à 80% de [ses] capacités” et veut retrouver “des automatismes” avant un premier tournoi programmé à Düsseldorf le 21 février prochain, où il espère obtenir les premiers points nécessaires pour une qualification aux Jeux olympiques de Tokyo, cet été.

Après une participation à l’Euro à Prague et aux Masters à Doha, au Qatar, le Schaerbeekois saura d’ici le 31 mai prochain s’il sera de la partie pour le voyage au Japon.

■ Reportage de Christophe Durant, Thibault Nagy et Corinne De Beul.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales