La Société d’Aménagement Urbain sonde le marché pour la future exploitation du bâtiment Frame

La Société d’Aménagement Urbain (SAU) a lancé vendredi un appel à manifestation d’intérêt relatif à l’exploitation d’un centre d’entreprises, d’un espace horeca et coworking et d’un auditoire dans le bâtiment Frame, le futur “centre médias” dans lequel BX1 sera installé.

Cet appel est une phase préliminaire à l’exploitation de ces partis de l’immeuble de quelque 10.000 m² qui sera le futur “centre médias” de mediapark.brussels. Cette phase préliminaire est ainsi destinée à définir au mieux les conditions du futur marché public, lancé lors de la phase suivante. L’appel à manifesttaion d’intérêt est disponible en cliquant sur ce lien : les intéressés doivent s’inscrire d’ici le 14 septembre 2018 à 11h00.

Pour rappel, Frame accueillera notamment les futurs bureaux et studios de BX1 ainsi que screen.brussels, l’IHECS Academy, le Centre Vidéo de Bruxelles ainsi qu’un espace de co-working, un hôtel d’entreprises, un espace Horeca et des équipements mutualisés, dont un auditorium.

Le budget de construction s’élève à 16 millions d’euros HTVA, financés par la Région de Bruxelles-Capitale et le Fonds européen de Développement Régional (FEDER). La COCOF a, elle, débloqué près de 3 millions d’euros pour le redéploiement de BX1 dans mediapark.brussels.

Photo : Mediapark.brussels