Schaerbeek : 1,6 kilo d’héroïne et 650 euros saisis après un flagrant délit de vente de drogue

La zone de police de Bruxelles Nord (Evere, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek) a interpellé deux suspects dans cette affaire.

Le lundi 27 avril vers 13h50, une personne a été prise en flagrant délit de vente de drogue sur la voie publique à Schaerbeek par une patrouille de la zone de police Bruxelles Nord. La personne a immédiatement été arrêtée, après son identification dans le cadre d’une enquête en cours sur des faits de vente de stupéfiants à Schaerbeek. Une perquisition a été réalisée au domicile d’un second suspect, où était hébergée la personne arrêtée, dans la rue Alexandre Markelbach, à Schaerbeek.

Lors de cette perquisition, les policiers ont saisi 1,6 kilo d’héroïne, 650 euros, une balance de précision, des téléphones portables volés, de la fausse monnaie et une arme prohibée.

Il s’avère, selon l’enquête, que le propriétaire du domicile hébergeait le premier suspect, qui lui payait un loyer avec l’argent provenant des ventes de drogue.

Les deux suspects ont été mis à la disposition du procureur du Roi qui a saisi un juge d’instruction. Le premier suspect a été placé sous mandat d’arrêt alors que le second a été libéré sous conditions, rapporte le parquet de Bruxelles.

Gr.I. – Photo : illustration Belga