Parc Josaphat : la latérale du boulevard Lambermont redevient accessible aux voitures
L’artère avait été interdite aux véhicules depuis l’été 2020 suite à la crise sanitaire du Covid-19.
Depuis le week-end dernier, la latérale du boulevard Lambermont, aux abords du parc Josaphat à Schaerbeek, est de nouveau accessible aux véhicules motorisés. Cette rue qui longe le parc Josaphat avait été réservée aux “véhicules agricoles, piétons, cyclistes et cavaliers” à l’été 2020 dans le cadre du plan de mobilité autour des pistes cyclables “corona” imaginées par l’agence régionale Bruxelles Mobilité. Ces aménagements étaient destinés à favoriser la pratique de la mobilité douce durant la crise sanitaire du Covid-19.
Comme l’évoquent Bruzz et la DH, cet aménagement a été retiré et la latérale est désormais accessible aux véhicules motorisés. Cela signifie également le retour du stationnement (payant) le long du parc Josaphat. L’artère reste limitée à 30 km/h.
Selon l’échevine schaerbeekoise de la Mobilité Adelheid Byttebier (Groen), cette situation ne sera toutefois pas permanente. La commune de Schaerbeek souhaite que cette voirie devienne à terme une rue cyclable, soit une rue dans laquelle les voitures ne peuvent pas dépasser les cyclistes, qui ont priorité. Dans la DH, l’échevine confirme qu’elle aimerait mettre en place cette rue cyclable d’ici l’été.
Gr.I. – Photo : capture Google Street View