Opération Trash à Schaerbeek : 38 PV dressés pour salissures

Une “opération Trash” a été menée le vendredi 1er mars rue d’Aerschot à Schaerbeek. Objectif : sanctionner les auteurs de salissures sur l’espace public.  Au total, 38 procès-verbaux ont été dressés entre 20h et 2h30.

« C’est la 1ère fois que je participais à l’une de ces opérations depuis que je suis Echevine de la Propreté publique à Schaerbeek. Le dispositif de cette opération est très impressionnant. Il y avait une vingtaine d’agents de police et d’agents communaux qui ont travaillé sur le périmètre de la rue d’Aerschot. Ensemble, ils surveillaient les moindres faits et gestes suspects pour pouvoir prendre en flagrant délit les personnes qui jetaient leurs déchets par terre, urinaient contre un mur, déposaient des encombrants, … Et leur travail a porté ses fruits ! » explique Deborah Lorenzino, Echevine de la Propreté publique à Schaerbeek.

A la fin de cette action,  le service a dressé 10 verbalisations pour avoir uriné sur la voie publique, 2 pour avoir déposé sauvagement des encombrants, 2 pour avoir sorti des sacs poubelle non conformes et 24 pour des salissures en tous genre (papiers, canettes, …).

Photo d’illustration

 

 

Partager l'article

04 mars 2019 - 14h00
Modifié le 04 mars 2019 - 14h00